Mon DIY bijou # 1 : la Sioux qui sommeille en nous

Aujourd’hui je vous présente donc mon premier DIY, et c’est bien sûr un DIY bijou.

J’ai décidé de mettre quelques DIY sur ce blog car j’aime vraiment partager mes idées, et je fais toujours des tas de choses avec mes petites mimines. Je commence par un bijou puisque j’en fait à longueur de temps… Et lorsque je me fais un bijou simple, je ne me vois pas toujours le mettre en vente, et puis c’est aussi logique de partager mes idées avec vous.

Il y aura donc des DIY selon ce que je vois autour de moi, aussi bien en déco, qu’en fringues ou en bijoux comme aujourd’hui.

C’est un collier qu’on voit un peu partout en ce moment, et avec mon obnubilation Aztèquesque (oui, oui, tout à fait) du moment, c’est logique qu’il pointe le bout de son nez par ici.

Pour le réaliser, il vous faut :

– différentes perles de rocailles, que vous pouvez trouver ici

– 12 clous que vous pouvez aussi trouver ici

– une pince coupante et une pince ronde (que vous pouvez trouver dans tous les magasins de bricolage)

– du fil de coton, que vous pouvez trouver dans les merceries…

– un crochet adapté au diamètre du fil de coton (dans la même mercerie)

On commence par enfiler les perles de rocailles sur un clou. Pour les couleurs que j’ai choisi, ça donne : 1 noire, 3 blanches, 1 rose, 1 grise, 1 rose, 3 blanches, 1 dorée, 1 longue bleue, 1 dorée et enfin 3 blanches. Ensuite, on coupe le clou en laissant environ 1 cm de marge.

On prend la pince ronde et on fait une petite boucle.

On continue d’enfiler les perles sur les clous suivants en multipliant par 2 les perles du haut, jusqu’à la longueur souhaitée pour la branche du milieu, puis on recommence touuuuuut ce qu’on vient de faire.

Une fois qu’on a toute nos branches, on prend un clou auquel on coupe la tête et on lui fait une petite boucle. On y enfile ensuite une branche, une perles, une branche etc…

Une fois qu’on a tout ce joli monde, on fait comme précédemment : on laisse environ 1 cm au bout du clou, et on coupe.

On fait la petite boucle avec la pince coupante.

Maintenant, on attaque la chaînette au crochet. Je ne vous ai pas fait de vidéo pour vous expliquer la maille chaînette, car il y en a un tas sur l’internet, comme par exemple celle-ci, qui est très bien expliquée. La chaînette que j’ai fait mesure environ 75 cm, mais après, c’est vous qui voyez pour la longueur.

Bien sûr, si vous ne voulez pas faire de chaînette, vous pouvez prendre une simple chaîne.

On fait un petit noeud dans la boucle de la tige, puis on remonte le fil dans la chaînette (pour le cacher), et on coupe.

Et Tadaaaaaam, on a notre mignon !

Et voilà !

J’espère que ça vous aura plus, et que vous vous en ferez de toutes les couleurs !