Je m’en vais faire un tour sur la lune (DIY #9 inside)

Bonjour tout le monde ! Comment se passe votre été ? Je profite de ma dernière semaine de vacances alors autant vous dire que je suis assez débordée entre les barbecues, le bronzage à la rivière, toussa toussa^^ J’ai quand même eu le temps dans cet emploi du temps surchargé (bhé oui), de customiser une paire de chaussure en galaxie, chose qui me faisait envie de puis super longtemps. Je vais donc vous faire un petit pas à pas (hu hu^^), histoire de vous expliquer le pourquoi du comment, si ça vous dit de vous refaire la même chose.

page4

Pour la réalisation, vous aurez besoin :

– d’une paire de chaussures en toile bleue foncée ou noire de préférence (5€ chez le Suédois)

– de peintures acryliques (les couleurs primaire + du noir et du blanc suffisent)

– de plusieurs morceaux d’éponges ou de mousse (pour tapoter les couleurs)

– de pinceaux, cure-dents, brosse à dent…, tout ce qui vous dit pour faire des taches sur la toile

– d’assiettes en cartons (pour faire la patouille avec la peinture)

– d’une paire de gants (bin oui, on tient à notre manucure)

– de l’essuie tout (parce que vous allez en mettre partout, si si)

– de l’adhésif (pour protéger les semelles)

IMG_5093

Vous commencez par enlever les lacets et protéger vos semelles avec de l’adhésif pour être sûre de ne pas les tacher. Ensuite vous préparez vos couleurs les plus foncées, pour moi ce fut du bleu presque noir, du violet très foncé et un rouge-marron (on ne rajoute pas d’eau, sinon la toile va imbiber la peinture).

page1

On prend un morceau de mousse qu’on trempe dans la peinture, on enlève l’excédent sur l’assiette puis on tapote aléatoirement sur la chaussure.

IMG_5113

On continue avec les autres couleurs foncées.

page5

On continue avec les couleurs les plus claire, qu’on va mettre au centre des plus foncées. J’ai pris une pointe du violet foncé utilisé précédemment que j’ai mélangé avec du blanc, puis j’ai fait du bleu clair, du vert clair et du rose pâle.

page2

Maintenant on va mettre un peu de blanc pour peaufiner les nébuleuses et faire les étoiles. On commence avec le même principe que précédemment (tapoter avec la mousse), on peut ensuite ‘étaler’ un peu une nébuleuse à l’aide d’un pinceau (chose que j’ai faite, mais au final j’ai rajouté du foncé par dessus parce que je trouvais ça trop blanc, trop flash). Ensuite on sort notre brosse à dent et on retourne à la maternelle : on dispose du blanc sur les poils de la brosse à dent et on les frotte avec notre pousse (on protège bien l’intérieur des chaussures ainsi que la table sur laquelle on travaille, parce que ça schplirt partout^^).

page3On enlève l’adhésif et si quelques traces de peinture sont sur la semelle, on utilise un coton tige imbibé d’un peu de ‘détachant universel d’Eau Écarlate’ pour les enlever et voilààààà !!

IMG_5185 IMG_5190

 

Alors, qu’en pensez-vous ? Moi je suis moyen satisfaite, mais bon, c’est une première, je m’en contente et s’il le faut je recommencerais car ce n’est vraiment pas difficile, amusant et en plus ça ne prend pas beaucoup de temps. J’espère en tout cas vous avoir donné envie !

Je vous laisse, les hamburgers maison m’attendent^^

Sign

 

 

 

 

 

IMG_5743-pola

Publicités