Nailstorming #1 : Brain, Cortex et Remue-méninges

Bonjour les douces. On se retrouve pour un Dimanche ongulaire qui dorénavant s’appelle Nailstorming. Il est aujourd’hui présidé par la talentueuse (et déjantée, il faut le dire) Emma. Si vous ne connaissez pas son blog (Mademoiselle Emma), je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, parce que non seulement vous allez la trouver plus que fortiche mais en plus elle va vous mettre le sourire pour la journée. Le principe reste le même, c’est à dire ‘un défi qui permet de réunir chaque dimanche et autour d’un thème commun, des dizaines d’amatrices de vernis à ongles, allant de la novice à l’addict sniffeuse de solvant’ (dixit Melle Emma). Le thème de ce Dimanche est donc ‘Brain, cortex et remue-méninges’. J’avoue qu’à l’annonce de ce thème je me suis sentie un peu seule au monde parce que niveau idées, c’était carrément le vide intersidéral au fin fond de mon cortex. Puis en fouinant sur l’internet, je me suis dit ‘mais bien sûr, pourquoi tu n’as pas trouvé ça direct avec ton petit cerveau de poulet ?!!’. Parce que qui dit cerveau dit forcément, à un moment ou à un autre, les Shadoks. Vous savez, ces petits êtres créés par Jacques Rouxel qui ressemblent à peu près à des oiseaux et qui surtout ont un cerveau assez restreint puisque’il ne compte que 4 cases. Et c’est là tout le concept du Shadok : comme il n’a que 4 cases dans son cerveau, il ne peut apprendre que 4 choses ou mots. Les 4 cases finissant par être remplies tant bien que mal, le Shadock essaye tout de même d’apprendre quelque choses de plus, ce qui irrémédiablement lui fera oublier la première choses qu’il a appris. Bin oui. Il n’y a que 4 cases. Les Shadocks peuvent aussi parler, mais bien sûr, ils ne peuvent apprendre que 4 mots : GA BU ZO MEU, ce qui pose quelques problèmes, on en convient bien. Attention, le Shadok est méchant et vous imaginez bien, plutôt pas trop malin. Enfin bref, je ne vais pas vous parler 2h des Shadoks (je sens déjà que je vous ai perdu^^), mais juste terminer par vous dire que c’est tout de même une critique de la société des années 70 par l’absurde (et l’humour bien entendu), mais que le pire du top du comble, c’est que cela s’adapte parfaitement à notre société d’aujourd’hui…

Voici donc ma manucure Shadokienne.

Shadok nails Shadok nails2 IMG_2391 IMG_2397 Shadok 1 vernis shadok

Je ne peux m’empêcher de vous laisser avec quelques perles des devises Shadoks^^

d_08

page

Voilà mes jolies, je vous souhaite une très belle soirée !

Shadok nails-pola

Sign