Transformer son tee shirt : DIY # 8

Bonsoir mes douces, comment est-ce que vous allez ? Moi je suis toute contente que le Printemps finisse par pointer son nez, alléluia on va presque pouvoir quitter nos manteaux… Du coup, ce petit DIY tombe à point nommé. Cela fait quelques temps que je l’ai fait et j’aime vraiment le porter… Allez, je vous explique tout ça en détail.

tee shirt skull matos

Vous aurez donc besoin (sachez que j’ai presque tout acheté dans un salon, mais je vous donne quelques liens pour trouver le nécessaire) :

– d’un tee-shirt clair en coton (le mien vient de chez H&M pour environ 9€ si je me souviens bien)

– de feutres qui résistent au lavages (que vous pouvez trouver ici, mais sachez que les marqueurs Posca ou Pébéo que l’on trouve en papeteries ou magasins de loisirs créatifs fonctionnent très bien aussi)

– de quelques strass Hot Fix (que vous pouvez trouver ici)

– et bien sûr d’un motif à transférer (que vous pouvez trouver ici aussi)

(et d’un fer à repasser aussi^^)

tee shirt skull 1

Vous commencez par découper délicatement autour de votre motif, en laissant pas plus de 5mm de marge. Vous le posez sur votre tee-shirt, histoire de voir ce que ça va donner. Vous faites chauffer votre fer à repasser sur 2.

page

Vous retournez l’image et c’est là que commence le plus délicat. Vous devez faire chauffer chaque partie du transfert entre 30 et 60 secondes mais sans rester posé sur l’image (sinon elle va brûler et donc brûler le coton et là c’est la cata).Vous allez faire de légers vas et viens avec le fer, aussi longtemps que nécessaire  Avec la chaleur le papier va un peu jaunir, mais pas de panique, c’est normal.

page1Vous attendez que le tee-shirt ai refroidi puis vous retirez délicatement le papier.

tee shirt skull 7Vous disposez les Hot Fix et vous les fixez à nouveau avec le fer. N’oubliez surtout pas de mettre un tissus/une serviette sur votre transfert (sinon il va se coller au fer !!). 30 secondes suffisent.

page2

tee shirt skull 11J’ai fixé le reste de s Hot Fix, et ensuite j’ai fait une photocopie de mon tee-shirt pour faire des essais de couleurs avec les feutres.

tee shirt skull 12Voilà ce que ça donne sur le papier.

tee shirt skull 14

Et sur le tees-shirt ! N’oubliez pas de le repasser avec un linge par dessus (ou à l’envers) une fois que vous aurez terminé afin de fixer les couleurs. Les feutres et le transfert résistent à un lavage à 40° et bien sûr à chaque fois que vous le repassez, vous le mettez à l’envers.

Alors, ça vous tente ?

Bonne nuit mes jolies.

tee shirt skull matos-pola

Sign