Leutton Postle au bout des doigts

Bonjour bonjourrrrr ! Aujourd’hui je vous présente ma manucure du jour (enfin d’hier en fait, mais je l’ai toujours aujourd’hui, je l’aiiiiime). Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de cette SNB là, j’avais vraiment aimé faire ce genre de réalisation et je vous avez dis que je recommencerais. Chose faite avec cette manucure inspirée de Leutton Postle, une marque crée par Sam Leutton et Jenny Postle, toutes deux diplômées de la Central Saint Martin. Même si je n’aime pas forcément toutes leurs coupes, je trouve leurs graphismes et leurs matières vraiment intéressants. Il y a des superpositions, dse mix de matières, du tricot, des perles, des broderies, bref, c’est travaillé et c’est ce que j’aime. Et puis on dirait des peintures abstraites. J’ai envie de m’approcher tout près, de toucher, d’enfiler le vêtement. Un petit lien si vous voulez aller voir ce qu’elles font, vous serez forcément interpellée.

Bref, je vous montre ce que j’en ai fait.

inspi leutton postle 2

inspi leutton postle 3

inspi leutton postle 4

inspi leutton postle pPour la réalisation, rien de bien compliqué. Deux couches de blanc, une fois sec on pose du scotch (qu’on a collé-décollé sur notre paume pour être sûre qu’en le retirant il ne décollera pas le vernis) pour couvrir la moitié de l’ongle, on stampe le motif choisi avec du bleu et on enlève direct le scotch. On recouvre l’autre moitié de l’ongle avec un vieux rose (le pinceau du flacon fait juste la bonne taille, pas besoin d’en prendre un plus fin) en faisant attention de laisser une petite ligne blanche entre les deux couleurs de vernis. Ensuite on fait un trait à main levée au pinceau tout fin avec du orange entre le motif stampé et le rose précédemment posé. Une bonne couche de top coat, et voilà !!

inspi leutton postleLa plaque de stamping utilisée (malheureusement je n’avais pas plus proche du réel motif)

leutton postle vernis

Voilà mes douces, une belle soirée à vous !

inspi leutton postle 2-pola

Sign