Le collier Col Claudine : DIY # 7

Bonsoir les jolies, comme cela faisait un certain temps que je n’avais pas fait de tuto bijoux, je me suis dit qu’il était temps que j’en fasse un nouveau !! C’est un DIY assez simple, donc pas de panique.

Lorsque j’ai vu ce petit col Claudine chez New Look tout en chaîne, je me suis immédiatement dit que je pourrais en faire quelque chose d’encore plus sympa…

IMG_1616

Allez, c’est parti pour les explications.

IMG_1494Vous aurez besoin :

– d’un collier col Claudine en chaine, le mien vient de chez New Look, à 9€99

– 2 pelotes de laines de différentes couleurs

– une aiguille avec un gros chat (miaouuu !! (oui c’était trop tentant, pardon, je sors))

pageOn enfile la laine la plus claire sur notre aiguille, et on la passe dans tous les anneaux qui sont dans le sens de la longueur du collier (ce sont aussi les plus gros). Bon, je ne sais pas si cette phrase vous embrouille plus qu’elle ne vous aide, mais je pense que la photo peut, elle, vous aider (vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand). Une fois arrivé au bout de la première longueur d’anneaux, je vous conseille de préparer la longueur nécessaire de laine pour le reste du collier. Vous serez ainsi sûre de ne pas manquer de fil en court de route.

page1Maintenant vous commencez la deuxième ligne d’anneaux et c’est comme pour la première,  en enfilant tous les anneaux de la ligne. Vous faites de même pour les lignes d’anneaux suivante, jusqu’à la fin du collier.

page2Afin que le fil de laine ne glisse pas des maillons du collier, vous faîtes un petit noeud simple assez serré avec chacun des bouts de laines qui dépassent. Vous retournez le collier et repassez dans quelques maillons histoire de faire une jolie finition et que les fils ne sortent pas de partout (vous pouvez d’ailleurs mettre un point de colle si vous avez peur que le fil ne sorte, mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire). Vous pouvez maintenant vous attaquer à la deuxième partie du collier.

page3C’est le moment de commencer avec la deuxième couleur. Cette fois-ci vous allez passer l’aiguille dans le sens de la largeur du collier.Vous commencez par la partie la plus droite du collier c’est à dire celle qui est vers l’intérieur. Vous allez à nouveau passer dans tous les anneaux, mais cette fois-ci vous passez l’aiguille une fois dessus la laine claire et une fois dessous. C’est très simple, il faut juste faire un peu attention pour faire dessus/dessous/dessus/dessous/… Une fois arrivée au bout, on fait comme tout à l’heure, on remonte dans l’autre sens.

page4On continue comme cela jusqu’au bout, lors de la diminution du collier pas de panique, c’est toujours très simple, il faut juste faire attention à prendre le bon anneau. On fait comme précédemment, un petit noeud et on cache le fil en dessous.

page5On fait touuuuut pareil de l’autre côté et on fait un petit noeud mignon avec les fils de laine du centre.

IMG_1601On coupe tous les fils qui dépassent, et voilààà !

IMG_1623

IMG_1612Sur peau nue (heu, vivement l’été et la bronzette hin^^)

IMG_1619

 

IMG_1616Sur une chemise (j’adooooore).

IMG_1631

IMG_1627

 

Voilà mes jolies, j’espère que ce petit tuto vous aura donné des idées ! Une douce nuit.

Sign