Le Salon de l’Aiguille en Fête, petit résumé en image

Ce weekend (du 14 au 17 Février plus précisément), il y avait le Salon de l’Aiguille en Fête. J’y suis allée le Samedi et je dois vous avouer que j’ai vraiment dû me faire violence pour ne pas tout dévaliser. Parce qu’entre les rubans, les fils, les livres, les tissus, les boutons, les laines, les trucs vintages et les trucs trop mignons, j’étais juste dans l’endroit presque rêvé (bin oui, dans l’endroit rêvé il y a aussi des perles et du vernis). C’est un salon qui regroupait des exposants internationaux sur le thème du fils, en passant de la laine au fil à coudre sans oublier bien sûr le résultat qu’on peut obtenir avec cette matière première. Il y avait donc des tableaux faits de tissus, du patchwork, du tricot, bref, pas mal d’artistes très inspirés et inspirants. J’ai adoré me balader (enfin, ‘balader’ est un grand mot parce qu’aller dans un salon sur les loisirs créatifs veut dire pratiquement que des nanas, ce qui veut dire ‘chacun sa peau’, ce qui veut dire qu’on se marche toutes dessus (pour parler gentiment), ce qui veut dire que c’est la guerre) dans les allées et m’imbiber de ce foisonnement d’idées, j’avais tout simplement envie de retourner à l’école en sortant du salon. J’ai tellement de choses à apprendre et tellement de choses qui m’intéressent. Maiiiis la vie n’est pas si courte n’est-ce pas, j’ai encore de la marge^^

Bon allez, je vous montre quelques (ah ah) photos.

IMG_1167

IMG_1173

IMG_1128 IMG_1147Les couleurs, c’est la vie, non ?!

IMG_1149Juste trop mignon

IMG_1151 IMG_1153 IMG_1155Heu… j’aimerais celui-ci, celui-là, et celui – lààààààà aussi^^

IMG_1148 IMG_1157 IMG_1159 IMG_1164 IMG_1170Petit ‘coin brocante’, j’adore !!

IMG_1174 IMG_1177 IMG_1180 IMG_1184 IMG_1188Non mais ils sont top ces ouvrages au point de croix, non ?!!?

IMG_1194Perfection

IMG_1189 IMG_1203Cette artiste, Sandra Duffour, fait des choses absolument magnifique et tellement poétique.

IMG_1204Je suis en admiration.

IMG_1207

IMG_1216J’ai pu résister. Je regrette maintenant, c’est malin !!

IMG_1217 IMG_1220 IMG_1221 page

IMG_1123a-pola

IMG_1137-pola IMG_1140-pola IMG_1171-pola IMG_1210-pola IMG_1130-pola

Alors, ça ne vous donne pas envie tout ça ?

IMG_1235

Bon, j’ai un peu craqué, mais j’ai été raisonnable. Il y a donc, des ouvrages aux points de croix représentant d’anciennes pub, du tissu (houuu, jolie robe fleurie pour l’été), des sequins, un vieux magasine, un tissu plastifié, des hot fix (strass qu’on fixe avec la chaleur) et là, en bas à droite, c’est du transfert holographique, oui mesdames !!! J’ai hâte de vous montrer ce que je vais faire de tout ça !!

Je vous souhaite une très belle nuit mes douces !!

(et dites, vous avez participé au concours, huummmm ?)

Sign