Redonner vie à nos vêtement de friperies #1

Comme vous le savez (ou pas d’ailleurs^^), les friperies/brocantes et moi, c’est un peu l’amour passionnel. Je peux rester des heures dans ce genre d’endroit, je regarde tout, fouille et farfouille jusqu’à ce que je finnisse par tomber sur ma petite merveille. Quelque chose qui m’inspire, qui me donne envie de le customiser, d’en faire autre chose. Parfois bien sûr, je n’y ajoute rien, je trouve que la chose est déjà parfaite telle quelle. Je trouve que ces objets/habit, ont tellement de charmes ; ils ont eu une vie avant, quelqu’un les a utilisé en a fait quelque chose et aujourd’hui c’est à mon tour d’en prendre soin, de leur donner une autre existence.

Je vais vous montrer quelques petit hauts qui m’ont coûté à peine 6 euros et vous montrer qu’avec trois fois rien, on peut complètement les transformer. Cela se passera en trois articles différents (puisqu’il y a trois hauts), afin que je puisse vraiment les transformer.

Je vous propose plusieurs étapes, vous pouvez bien sur vous arrêter à la première, mais aussi laisser aller votre imagination et en ajouter de nouvelles.

Je vous montre le tout en photos.

IMG_0911

Les petits haut avant.

Comment ?! Mais non, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, ce ne sont absolument pas mes pantoufles que vous voyez dans les coins en bas^^

IMG_0953

Comme vous pouvez le voir, ces petits hauts étaient en même temps travaillés avec les volants, dentelles, broderies, mais en même temps assez simple puisque blanc. J’ai donc commencé par les teindre. Rien de plus simple, dans votre supermarché chouchou vous trouverez forcément de la teinture à vêtement, tout près des lessives. Il n’y a pas tout le temps énormément de choix niveau originalité des couleurs, mais disons qu’il y a les basiques. Me voilà avec ma teinture grise dans mon panier et la seule chose qu’il faut acheter en plus est 500gr de sel. Il y a un certain poids à respecter si vous voulez que les habits aient une couleurs prononcée (c’est indiqué sur la boîte), moi je voulais quelque chose de clair du coup j’ai mis plus de poids que conseillé. C’est à vous de voir selon le rendu que vous souhaitez obtenir, sachant qu’au plus l’habit est léger, au plus la couleur sera foncée.

Le premier haut que je vais transformer est un petit gilet en dentelle faite à la machine.

IMG_0915 IMG_0916

Puis après l’étape coloration, ils ont déjà plus de gueule, non ?

IMG_0987

Ce petit gilet, je lui ai seulement changé les boutons (heu, des boutons trouvés je ne sais plus où dans je ne sais plus quel marché aux puces, vous vous en doutez).

IMG_1036 IMG_1035 IMG_1013 IMG_1025

Voilà, j’en ai finit pour le premier petit haut, j’espère que ça vous aura donné quelques idées…

Douce nuit mes jolie.

Sign