The Sunday Nail Battle : Naked Nails

La SNB de cette semaine est un peu spéciale, puisque nous avons comme thème d’expliquer notre routine soin, nos conseils, nos produits chouchou, bref, tout ce qu’on fait, tous les produits qu’on utilise.

La première chose qu’il faut que je vous dise, c’est que j’ai du verni sur les ongles 6 jours sur 7 facile. Certains disent que c’est mauvais pour les ongles car ça les empêche de respirer, d’autres que ça ne change rien qu’on en mette ou pas et les derniers nous dirons que finalement ce n’est pas plus mal puisque ça les protège des chocs de la vie de tous les jours. Pour tout vous avouer, je me perds dans tous ses avis pour finalement n’en avoir aucun. Je mets du vernis parce que je trouve ça joli, parce que pour moi c’est comme un accessoire, parce que je trouve ça féminin, parce que c’est un plaisir pour moi de me peinturlurer les ongles, parce que j’aime les couleurs, parce que je trouve que c’est le petit plus qui fait la tenue (je suis très contemplative, je regarde donc très souvent les looks des autres et quand je vois une tenue bien trouvée, réfléchie, je me surprends à être déçue si la fille en question ne porte pas de vernis, c’est pour dire mon obsession…). A une période de ma vie où mon budget étais assez serré et que je m’achetais très peu de fringues (d’où frustration féminine hin^^), je m’offrais un vernis. C’est peut être un peu cocasse comme idée mais ça me donnait l’impression de changer de tenue, ça me faisait du bien au moral et c’est finalement la seule chose qui comptait (et qui compte toujours d’ailleurs). Ensuite, je travaille dans un atelier de création de bijoux (mes mimines sont donc malheureusement un peu maltraitée) et ce que je vois toute la journée ce sont précisément mes ongles, mes doigts, mes mains. Elles sont mon outils de travail, une partie de mon corps que j’aime et c’est en toute logique que j’en prends soin et que je veux qu’elles soient belles.

Voilà, maintenant que vous savez tout, je peux vous expliquer ma routine soin. Je n’ai pas excessivement de produits, car en général j’aime bien terminer un pot avant d’en acheter un nouveau. C’est déjà l’euphorie niveau quantité en ce qui concerne mes autres produits de beauté du coup je me restreins un peu pour les soins des mains. Lorsqu’un tube se termine, j’aime bien changer de crème tout en restant avec la même marque car je suis assez fidèle à mes marques chouchou. En ce moment, dans mon sac j’ai la ‘Crème de beauté Mains et ongles’ de chez Melvita (cette marque est d’ailleurs ma marque préférée, je suis fan de tout ce qu’ils font). J’en mets le matin avant d’aller au boulot et le soir en rentrant, elle ne colle pas, pénètre très vite, bref, je la trouve idéale pour la journée. Le soir, une fois que je suis dans mon lit bien au chaud sous ma couette, je mets une crème plus ‘consistante’ , ‘L’Encas’ de chez Savonêtre, histoire de nourrir en profondeur mes mains. Elle est assez grasse mais vraiment hydratante. Par contre, si une personne ici présente connaît cette marque je veux bien avaler mon Poshé là tout de suite (heu si jamais quelqu’un là connait vraiment, merci de ne pas le signaler^^). C’est comme vous avez pu le comprendre une toute petite marque artisanale, venue du fin fond de mon Ardèche natale (ils ont d’ailleurs un stick à lèvre à la vanille et à la menthe absolument merveilleux) qui fait des savons et crèmes d’origines naturelles (si cela vous intéresse, vous pouvez cliquer ici pour lire leur politique/histoire, mais leurs produits ne sont malheureusement pas tous en vente sur l’internet). Ensuite j’utilise tous les jours (oui bon presque) le ‘Roll-on mains ongles et cuticules’ toujours de chez Melvita. J’aime beaucoup ce format car c’est très pratique à appliquer et le roll-on permet de faire un petit massage par la même occasion. L’odeur est très agréable et je le trouve efficace. Lorsque mes ongles sont nu, j’aime bien en appliquer une bonne couche histoire de les hydrater correctement. Mais le produit que je préfère d’entre tous reste l’huile d’Argan (encoooore de chez Melvita). Si mes mains sont assoiffée, j’en applique une petite dose le soir avant de me coucher et je suis sûre qu’au réveil elles seront toute douce. L’huile d’Argan est un peu mon soin fétiche, j’ai la peau du visage  sèche et fragile et mes cheveux sont très fin donc s’abîme très vite. J’en applique en toute petite dose sur mon visage quand la peau me tire ainsi qu’environ une fois par semaine sur mes pointes, et je laisse agir toute la nuit. C’est un des rares produits que j’utilise tout le temps, été comme hivers (et depuis quelques temps déjà) et je trouve cette huile vraiment magique, les résultats sont là, je ne peux que vous la conseiller.

IMG_0957

En ce qui concerne mes ongles à proprement parlé, ils sont très fin, pas vraiment résistant et surtout ils se dédoublent beaucoup et ce depuis que je me souvienne d’avoir des ongles. J’ai tout essayé, rien n’y fait. Je n’ai toujours pas trouvé de base magique ou de soin miracle. Le seul qui apparemment donne un très bon résultat est le Hérôme durcisseur, mais beaucoup trop chimique pour moi, du coup je ne préfère pas le tester… Si vous avez une quelconque solution, je suis preneuse !! J’utilise avec parcimonie le Buffer de chez Séphora, juste histoire d’avoir un rendu de l’ongle lisse, car je sais que trop polir ses ongles les fragilise encore plus. La base que j’applique en ce moment (mais sans vraiment grande conviction) est ‘Nourrish Me’ d’Essie. Autant je suis fan de leur couleurs, de leurs pinceau, autant là, pour le coup, je ne vois pas de différence avec ma base précédente (une base de chez Mavala) qui ne me convenait pas plus que ça, j’attends donc de terminer mon flacon avant d’en changer.

IMG_0968

Un dernier petit conseil pour la route, après chaque utilisation de dissolvant (sans acétone bien entendu), je ma lave parfaitement les mains avec une brosse à ongle histoire d’être sûre d’avoir ôté tous les résidus (= si vos ongless sentent encore le dissolvant après l’opération lavage, vous êtes bonne pour recommencer), ensuite, comme ma peau est légèrement ramollie, je repousse mes cuticules à l’aide d’un bâton de buis.

Voilà, je vais maintenant aller dévorer les conseils des blopines, car comme vous le voyez, il me manque encore quelques produits vraiment efficace.

A très vite mes douces.

Sign