La galaxie autour du cou : DIY # 6

Hello les filles !

Me voilà avec un nouveau tuto à base de vernis… et ouiiiiii, encore du vernis. Lorsque j’ai commencé ce blog, je n’avais pas d’idée fixe en tête en ce qui concernait son contenu, mais ce que je savais, c’est qu’il serait une sorte de continuité entre ma vie et mes envies de tous les jours, ce que je fais, mes idées du moment. Et en ce moment et bien j’avoue que tout tourne pas mal autour du vernis (au grand désarroi de l’homme^^), j’avais donc ce tuto en tête depuis pas mal de temps, il fallait juste que je trouve le bon collier à transformer. Et au détour de mes flâneries régulières chez H&M, je tombe sur presque exactement ce que je cherchais et en plus à un prix complètement abordable : 9.95€.

Voici donc ce que je vous propose de réaliser aujourd’hui :

GE DIGITAL CAMERAUn plastron Galaxy. Vous connaissez mon amour les Galaxy Nails et pour les bijoux, cette idée trottait donc dans ma tête depuis quelque temps, comme je vous l’ai dit.

Alors je vous vois d’ici ouvrir graaaaand vos yeux en disant ‘Quoiii ?!!?!! Tout çaaaaa de vernis ? Mais je vais vider mes bouteilles !!’. Non non, je vous rassure, ce n’est pas tant que ça au final, mis à part peut être pour le bleu (la base), et encore, ma bouteille n’a pas pris une grosse claque. Pour le top coat, j’avoue que j’en ai mis une bonne couche (et comme on l’utilise à chaque manucure, je vous conseille d’en prendre un pas très cher).

Ensuite bien sûr, cette idée s’adapte avec toutes sorte de peintures (enfin je pense), il est sans doute plus rapide de mettre une couche de bleu foncé à l’aide d’une bombe de peinture, puis on peut faire la galaxie avec de la gouache et mettre une couche de verni en bombe (qu’on utilise pour la peinture).

Alors PAS DE PANIQUE, vous pouvez garder l’idée et la réaliser avec de la peinture si vous avez peur pour vos précieux, mais pour ma part, j’avais envie d’utiliser du vernis, parce que ça m’amuse et puis c’est mon délire du moment, voilà^^

Allez, je vous explique comment on fait, même si finalement c’est exactement comme pour les Galaxy Nails^^

Vous aurez besoin de :

GE DIGITAL CAMERA– un plastron (le mien vient comme je vous l’ai dit de chez H&M, à 9.95€)

– du scotch

– des éponges (ou de la mousse comme moi)

– un Top Coat

– des vernis de différentes couleurs, selon vos goûts pour votre galaxie

page4On commence donc par délimiter la taille de notre galaxie sur le plastron à l’aide du scotch, puis on passe une couche de bleu assez foncé, puis une deuxième.

page1On met du blanc à l’aide de l’éponge, ce sera la forme de notre galaxie. On fait quelques étoiles, puis on met du bleu et du vert (toujours avec l’éponge), un peu au hasard.

page2Ensuite on met du violet, du bleu, du rouge, de l’argenté, lâchez vous, vous faites comme bon vous semble.

page3J’ai choisi de remettre un peu de blanc au centre de la galaxie, parce que je trouvais ça plus sympa, mais après, comme je l’ai déjà dit, c’est comme on veut. On met quelques paillettes (bin oui, une galaxie sans paillettes, c’est pas possible^^), on attend que ça sèche, on passe une bonne couche de Top Coat (on voit sur la photo ce que j’ai utilisé en terme de quantité, vous pouvez constater que ce n’est pas la folie non plus, et en plus, pour ma défense, il est penché en arrière^^), on retire le scotch, et voilààà !

GE DIGITAL CAMERA GE DIGITAL CAMERA

 

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? J’espère que vous allez le tenter (même avec de la peinture) !!

A très vite les jolies, moi je vais filer faire mes achats de Noël !

Sign

Publicités