J’m’en tamponne… (DIY #5 inside)

Bonsoiiiir !

Décidément, ça devient une habitude les articles nocturnes ces derniers temps… Mais je suis en forme ce soir, et malgré les râleries impétueuses de l’homme, j’avais envie de vous poster un article là-maintenant-tout-de-suite-je-peux-pas-attendre. Non mais^^

Alors me voilà pour vous montrer mon tee-shirt XL transformé en petite robette. Rien de transcendant vous allez me dire, MAIS (bin oui) j’ai quand même rajouté un truc, des triangles (Aztèque me revoilàààààà) à l’aide d’une technique que vous avez sûrement croisé cet été sur l’internet : un tampon fait avec un bouchon de liège. Quand j’avais vu ça, j’avais de suite trouvé la technique très inventive et forcément, il fallait que je finisse par tester.

Donc c’est parti mon kiki, je vous explique tout ça.

Pour ce DIY il vous faut :

– un tee-shirt trop grand (piqué à l’homme ou acheté pas cher en grande surface)

– de la javel

– un bouchon de liège (c’est important qu’il soit en liège, j’ai commencé avec un bouchon en plastique, forcément, ça ne fonctionne pas puisque le plastique n’imbibe pas^^)

– un crayon, un cutter, une paire de ciseaux, un bout de carton, une craie et un récipient en verre (non c’est pas un pot de crème brûlée, m’enfin ! )

On commence par tracer avec la craie le col qu’on souhaite avoir pour notre future robette, on découpe. On découpe également le bas du tee-shirt et le bout des manches (au dessus de la couture en fait).

Ensuite, on découpe des franges sur les manches.

On trace la forme que l’on souhaite tamponner sur notre bouchon de liège (remarquez qu’au début j’avais pris un bouchon en plastique, et ça ne fonctionne pas du tout comme je vous l’ai dit plus haut^^). On découpe la forme avec notre cutter.

Ohhhh, qu’il est beauwwww ce triangle^^

On prépare la javel (je l’ai laissée pure) dans notre petit pot de crème brûlée goulûment dévorée. C’est à ce moment qu’on sort notre petit bout de carton, histoire de protéger l’autre face du tissu. Et là, le plus intéressant commence…

Vous pouvez d’abord essayer sur une chute de votre tee-shirt, histoire de voir ce que ça donne. Ensuite, on peut s’en donner à coeur joie, on tamponne, on tamponne, on tamponne. J’ai décidé de faire le tour du col et le bas de la robette.

Et voilà :

J’ai mis une ceinture à paillette histoire de ‘chiciser’ le tout.

J’espère que ce DIY vous aura plus autant que j’ai pris de plaisir à le réaliser.

A très vite. Bises.

Publicités