DIY #3 : un bijou vintage + du verni = une nouvelle bague

Bonjour à tous !

J’espère que tout va bien pour vous, malgré ce temps pas très joyeux…

Aujourd’hui, je vous présente un DIY bijou (encoooore ! ), oui, mais avec du verni ! Ah, vous avez vu, c’est mieux hin !  C’est un tuto trèèèèèèèèèèèèèèès simple, mais c’est pas grave, on n’est pas là pour se compliquer la vie.

Je suis toujours dans ma phase de récupérer de vieux bijoux pour en faire autre chose, mais cette fois-çi, c’est une boucle d’oreille. Je trouvais la forme sympa, mais la couleur, même si elle était patinée (et j’aime les bijoux patinés), ne me convenais pas. Je me suis donc demandée comment faire de cette boucle d’oreille bof, une bague sympa.

Pour changer la couleur, j’ai bien sûr pensé au verni ! Bin oui^^ !!  Quoi de plus simple et de plus génial pour la NPA que je suis devenue que d’utiliser du verni pour transformer un bijou qu’on ne met plus !? Comme c’est un coeur, je voulais contre-balancer en le colorant d’une couleur plutôt foncée.

Vous n’avez pas besoin de grand chose pour ce DIY :

– un anneau avec un socle

– du vernis (mais ça, je sais que vous en avez pas maaaaaaaal^^)

– de la colle (je préfère la colle où on mélange résine et durcisseur, car ça tient mieux. Mais de la Glue, c’est bon aussi !)

– et bien sûr, une veille boucle d’oreille

J’ai donc commencé par ôter l’attache de la boucle d’oreille.

Ensuite, une première couche de verni, on attend bien que sa sèche, puis une deuxième couche.

Puis sur la moitié du coeur, on passe une couche de Top Coat Mat (en fait, vous faites une manucure^^).

On pose la colle sur l’anneau de la bague, et hop, on le colle sur le coeur !!

C’est vraiment pas compliqué, je vous avez prévenu, mais l’effet est sympa, non ?! On dirait un rouleau de réglisse…

Et puis pour le fun, je vous présente une autre boucle d’oreille que j’ai aussi transformée en bague. Je l’adore !!! Je vous la montrerais portée dans une prochaine manucure.

Voilà les filles, j’espère que ce tuto vous aura plus et surtout, donné plein d’idées !

Je vous souhaite une bonne soirée, et à très vite !