Bijoux chéris # 5

Aujourd’hui je viens vous présenter mes dernières créations, j’ai nommé : Chilali, Imala, Nokomis, Tala et Yepa (et même qu’il y en aura d’autre, si, si!). Je vous vois froncer les sourcils en vous demandant si cette fois-ci vous ne m’avez pas perdu, et bien non (parfois c’est limite, je sais, mais là, non, promis) !!  Ce sont juste des prénoms Amérindiens. Et comme vous l’avez remarqué (dites moi que oui^^), je donne toujours des prénoms à mes bijoux, en fonction de la collection, de ce qu’elle représente. Parce que pour moi, un bijou, ce n’est pas juste une chose, quand je leur donne un prénom, j’y réfléchis beaucoup (à la signification notamment), je veux leur donner ‘consistance’, un petit bout d’âme, que le bijoux fasse partie intégrante de celle qui le possédera ; puis vous ne me contredirez pas, on a toujours une sorte d’histoire avec nos bijoux.

Cette collection là, je la voulais dans ce genre, Indiens d’Amérique, parce que je trouve tout simplement ce peuple beau, que ce soit de part ce qu’ils dégagent ou de part la manière dont ils se vêtissent, avec leurs imprimés et leurs tissages, puis leurs croyances ; tout ça, ça m’a toujours charmé, impressionné, puis ce côté mystique et magique (je ne vais pas vous parler de la communion avec la nature, parce que là, vous allez me perdre et j’ai bien peur que moi aussi je vous perde par la même occasion^^).

Enfin bref, voici les cinq premières pièces de la collection, et comme je le disais, je suis entrain de faire la suite (il y aura plus de tissage de perles pour les suivantes…).

Bien sûr, n’hésitez pas à me donner votre opinion.

Collier ‘Yepa’ (signifiant ‘princesse de l’hiver’), crocheté main

Collier ‘Tala’ (signifiant ‘louve’), crocheté main

Collier ‘Nokomis’ (signifiant ‘fille de la lune’), crocheté main

Collier ‘Imala’ (signifiant ‘obstinée’), crochet de laine et d’une chaîne, dentelle ancienne chinée

Collier ‘Chilali’ (signifiant ‘oiseau de neige’), crocheté main

Voilà pour les premières pièces, je vous les montrerais prochainement portées, afin que vous vous rendiez bien compte de ce que ça donne…

Je vous laisse, avec un touuuuuuut petit aperçu de ce qui arrive prochainement…

Bonne soirée !!