The Sunday Nail Battle : Mat vs Brillant

Bonjour les filles !!

Encore un dimanche ou nous nous retrouvons avec plaisir pour la désormais célèbre Sunday Nail Battle. Le sujet d’aujourd’hui trouvé par Andreia et Odile est Mat vs Brillant.

Dans les faits, je me suis dit ‘cool, c’est vraiment libre je vais pouvoir faire plein de trucs’. Bin oui. Sauf que non. Plein de trucs, c’est vaste, mais plutôt carrément vaaaaaaste, et me voilà perdue dans l’immensité du ‘c’est tellement vaste, que j’ai pas d’idées’.

Je comptais m’acheter un top coat mat (histoire d’avoir encore plus de possibilité, puisque le mot ‘vaste’ ne me suffisant apparemment pas (ahhhhhh, la complexité du cerveau féminin (et oui, les parenthèses, c’est ma vie (mouahahah !!)))), mais je n’ai pas eu le temps (bin oui, je déménage (et oui, encore des parenthèses, je cherche à battre un record)).

Bref.

Sans mon top coat mat, je n’ai eu face à moi qu’un seul choix de vernis mat (malheuuur, un choix, vais-je m’en sortir ?!), le Taupistic Mat 320 de Peggy Sage (oui, j’ai décidé de faire comme les bloggeuses NPA pro et de donner les noms de mes vernis chéris, et oui, encore des parenthèses, je suis parenthèsomanique, (oui, ça existe, la preuve)). Sauf que voilà, cui-là, je n’avais pas envie de l’utiliser parce que même s’il est magnifique, il est automnal.

Et j’ai un véritable problème à utiliser les teintes automnales ou hivernales (c’est-à-dire, foncées où dans les marrons) pendant le printemps ou l’été (alors que bizarrement, l’inverse ne me pose absolument aucun problème).

Enfin bon. Me voilà avec mon Taupistic Mat sur les ongles, et je ne sais absolument pas quoi en faire. Bon allez, ce sera du Stamping, ou non, des poids c’est mieux, ou alooors ce magnifique nail art Wrap de Pshiiit (que j’ai toujours voulu faire mais je n’en n’ai pas encore eu l’occasion), ou peut être des rayures. Non non non, je sais, ce sera … je ne sais pas.

Finalement, j’ai fait des pois, dans des couleurs estivales. Sur du marron. Je ne sais pas ce que j’avais dans la tête à ce moment là, mais c’était pas fameux !!

J’ai donc tout effacé, et me voilà avec mes ongles nus, et pas d’idées et avec l’envie d’avaler le-Taupistic-Mat-320-de-Peggy-Sage histoire de m’étouffer.

Finalement, ce sera quelque chose de tout simple : une base noire sur laquelle j’ai mis mon cher amour Nfu-Oh 51, puis une ligne du fameux mat (que je ne citerais plus ici pour raisons évidente de désaccord profond, je vais même le cacher touuuuuut au fond de ma boite ), et enfin un trait de blanc pour bien marquer l’opposition.

Tout ça pour ça !!!

Je vous laisse avec les photos du désastre et vais vite enlever tout ça de mes mimines.

Voilà la cata, avec le trait blanc qui n’est même pas nickel, rho là là làààààààà, je me rattraperais la semaine prochaine, promis !!

A très vite !