The Sunday Nail Battle : Braided Nails

Aujourd’hui on est Dimanche, et pour ceux qui ne suivent pas le monde du Nail Art, le Dimanche, c’est un peu notre jour de fêtes, à nous les Nailpolish Addict. Parce que c’est le jour de The Sunday Nail Battle.

Pour tout vous dire, je suis fan de vernis depuis de nommmmmmmbreuse années, mais je n’avais jamais songé à acheter de vernis sur le net, ou alors des idées de Nail Art ou encore fouiller partout pour trouver THE vernis (notez que je parle au passé, aujourd’hui je me demande parfois si je ne suis pas un peu complètement barje avec ces vernis).

Pour être tout à fait franche, j’avais une idée toute faite et pas forcément positive du Nail Art : pour moi, c’était des ongles trèèèèèèès long, avec des trucs et des choses et des machins collés dessus, bref, des choses qui n’étaient pas à mon goût.  Et je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais cherché à aller plus loin que cette idée nulle que j’avais (vous pouvez me jeter des tomates).

Cette idée toute pourrie a bien changé le jour où je suis tombé sur cette photo.

Je recherchais naïvement des motifs aztèques sur le net et je suis tombée sur cette oeuvre d’Art verniesque de Pshiiit. Ça a été quelque chose de magique pour moi, et le pire, c’est que je n’exagère même pas ! Je me suis dit ‘Fouloulou, le truc defoudemaladededingue’. J’étais scotchée. Vous pensez bien que mon appréhension s’est envolée en 1 seconde et j’ai même eu un peu honte d’avoir été si fermée… J’ai parcouru son blog en l’espace de quelques jours, et ce fut un florilège de ‘ohhhhhh’ de ‘whaaaaaa’ de ‘hiiiii’ et de ‘rho la la laaaaaaa’. J’avais envie de tout faire, d’avoir tous ses vernis (ouiiiiiiiiiiiiiiiii, dans tes rêves ma cocotte), et là, bin c’était trop tard pour moi : j’avais perdu tout contrôle et logique en ce qui concerne les vernis (déjà que j’étais limite) !! Ma première commande sur Pshiiit boutique (j’attends désormais d’être Crésus pour commander ma liste de cadeaux !! )  puis une plaque de stamping, puis des paillettes et des pigments pour faire ma popote de vernis…

Sur son blog, j’ai bien sûr vite découvert la Sunday Nail Battle, organisée par Odile Sacoche et  10tubes. Et oh rage oh désespoir, je viens de me rendre compte (en lisant entièrement les règles, hum hum) qu’on pouvait y participer même sans blog alors que j’ai toujours cru l’inverse…

Donc voici ma première participation, sur le thème ‘braided nails’.

J’ai d’abord essayé avec du scotch, mais pfffuu, ça n’allait pas, ça faisait des bosses et des vagues avec le scotch qui se montait dessus, alors j’ai recommencé à main levée, avec mon petit pinceau, et je trouve ça pas mal (les fleurs sont pas chères aujourd’huiiiiii). Les photos ne sont pas jo-jo, mais la semaine pro, ce sera mieux, je vous promets !!

Bon Dimanche à tous !