Bijoux chéris

Je vais donc commencer par vous parler de mes créations de bijoux.

Créer des bijoux, ce fut la suite de mes études, mais pas forcément la plus simple ou la plus logique. C’est surtout après un stage chez une créatrice, ou plutôt une artiste qui exerce son métier dans le bijou, que je me suis dis ‘c’est ça que je veux faire, et rien d’autre’.

J’ai toujours bidouillé des bijoux, depuis toute petite, mais de là à me dire que je voulais en faire mon métier…  Je me suis longtemps cherchée (depuis toujours je crois) et être rêveuse et passer son temps à dessiner, c’est pas un avantage dans le système scolaire Français (mais ça, c’est un autre sujet, dont je vous reparlerais, c’est sûr ^^).

J’ai finit par trouver ma voie (scolaire), et puis, pendant ce stage PAF, ça m’a frappée : le bijou, ce sera ma vie !

Parce qu’on peut tout faire, que ce soit de toutes petites choses mignonnes et simples ou alors des pièces complètement dingue, ou le bijou prend carrément corps et ou c’est autre chose qu’un simple collier. Où c’est juste un truc de fou.

Jeanne & Lou venait de naître…

Cela commence à faire un certain temps que je fais des bijoux, mais ma capacité de commerciale étant vers les – 8000, il faut bien l’avouer, je galère à fond les ballons. Je ne sais simplement pas vendre, sans doute je ne sais même pas saisir les occasions quand elles se présentent (une vraie quiche je vous dis), tenir les gens (futurs clients ?) en haleine, poster hyper régulièrement sur facebook toussa toussa, bin c’est juste le parcours du combattant pour moi.

Vous allez me dire ‘pourquoi faire un blog alors ?’ parce que niveau régularité, y a pas pire !! Bin je ne sais pas vraiment ! J’ai toujours voulu en faire un parce que j’aime écrire, partager, et puis je pense que mon esprit contradictoire y est pour beaucoup…

Je vais donc vous présenter petit à petit mes créations, et je vais bien sûr commencer par mes premières (qui datent de 2010).

Les photos ont été prisent par un photographe, Nicholas Kay, (il y a déjà 2 ans) qui a du talent à ne plus savoir qu’en faire et qui, depuis, s’est envolé pour Londres où il réussi à merveille.

Collier ‘Nanon‘ et le sautoir ‘Octavie’

Sautoirs ‘Éléonore’ et ‘Constance’

Sautoirs ‘Helène’ et ‘Mathilde’, boucles d’oreilles ‘Suzanne’ et ‘Solange

Sautoirs ‘Marcelle‘ et ‘Bertille’, collier ‘Gabrielle

Ces pièces font partie de ma première collection intitulée ‘Histoire d’antan’. Elles sont toutes uniques et je les ai réalisée à partir de dentelle chinée et sur laquelle j’ai rebrodé des perles ou des strass.

Vous pouvez bien sur retrouver toutes ces pièces (celles qui ne sont pas vendues) et celles que je vous présenterez les prochains jours sur ma boutique. (J’espère que vous remarquez la grande commerciale que je suis en train de devenir avec tous ces liens vers ma boutique !! Ah ah)

Passez un bon weekend, et je vous retrouve demain pour tout autre chose, la Sunday Nail Battle, à laquelle je n’ai encore jamais participé, mais je me fais une joie d’enfin pouvoir y poster mes photos !!